Les Membres de l'APEL

L'Association est composée de Parents bénévoles

Membres : Vous !

Votre enfant bénéficie de toutes les actions menées par l'association et vous recevez le journal Famille & Éducation chez vous ( 1/ semestre).
Toute aide est la bienvenue le jour J des manifestations. Vous pouvez nous faire part de votre souhait de nous aider : contactez-nous.

Conseil d'Administration

Vous pouvez faire parti du Conseil d'Administration et ainsi avoir un pouvoir de vote sur les décisions et les éléctions du Bureau.

Vous serez amenés à participer aux réunions d'organisation des manifestations dans la limite de vos disponibilités.

Bureau

Vous pouvez occuper un poste au sein du Bureau comme:

• Président, Vice-président (voir la fiche de poste)
  • Trésorier, Vice-trésorier (voir la fiche de poste)
  • Secrétaire, Vice-trésorier (voir la fiche de poste)

Membres

Vous êtes parents adhérents à partir du moment où vous cotisez à l'association - par principe la cotisation de 23 € est inclus dans le paiment de la scolarité.

Conseil administration

Il vous suffit de nous faire part de votre volonté d'adhérer en participant au tout 1er Conseil d'administration de la rentrée (septembre).

Bureau

L'élection a lieu lors de l'Assemblée Générale (Octobre).
Une fiche d'inscription est jointe à la convocation.

BUREAU
PRÉSIDENCE SECRÉTARIAT TRÉSORERIE
Céline BERTIN
Camille TOURRES
Trésorière
Anais BARNEAUD
Vice-Présidente
Vice-Secrétaire
Pricilla OUDILLE
Vice-Trésorière
Elodie LABROT

Petit mot de la Présidente de l'APEL

Présidente de l'APEL

Céline BERTIN, Présidente de l'APEL - Juin 2017

" Chers parents,

L'APEL est une formidable association réunissant des Parents bénévoles qui accompagne l'école dans ses manifestations.
Vous êtes tous membres de notre association et tous acteurs de ces moments forts pour nos enfants.

Nous ferons donc souvent appel à vous au cours de l'année aussi bien pour organiser, animer mais aussi participer à tous ces moments conviviaux que nous mettrons en place : Loto, Marché de noel, Galette des rois, Fête de fin d'année ...Il est vrai que nous vous demandons beaucoup d'implications lors de nos actions mais tout ceci est bien sûre dans le but de participer au sorties scolaires des enfants, de leur offrir des spectacles ou des infrastructures de jeux.
Nous sommes aussi là en soutien pour les familles souhaitant trouver des orientations pour leur enfant.

" Il n'y a pas que nos enfants qui jouent ...jouons notre rôle de parents ! "

Pour plus d'informations : consulter le site de l'APEL Nationale www.apel.fr

BONNES VACANCES A TOUS !!!

Au plaisir de vous accueillir le 1er septembre

Vos créations "à la maison"

Cliquez

Dates à retenir pour le mois de mars

Découvrez notre clip en cliquant sur le lien ci-dessous

"Ouvre tes ailes"

Making of

Vendredi 13 mars : (manifestation annulée) Présentation de notre clip "ouvre tes ailes" à 17H

vous pouvez suivre l'avant-première en cliquant sur le lien ci-dessous

"ouvre tes ailes"

Jeudi 19 mars après-midi : (manifestation annulée) CARNAVAL de l'école

sur le thème "la nature fait son carnaval"

Samedi 7 mars : PORTES OUVERTES DE L'ECOLE de 9h à 12h

Dates à retenir pour le mois de Janvier et Février

Les lundis 13, 20 27 janvier et 3 et 10 février : Ski de fond à Bayard de la GS au CE1 et ski de piste à Réallon du CE2 AU CM2

Les jeudis 9,16, 23, 30 janvier et 6 février : Patinoire pour les TPS, PS et MSM

Le jeudi 9 janvier : Conseil pastoral à 17h   Préparation de la Sainte-Agnès. Les parents qui le souhaitent, peuvent participer.

Le dimanche 12 janvier : LOTO de l'école Sainte-Agnès à la salle des fêtes à 15h

Le mardi 21 janvier : Célébration de la Sainte-Agnès en l'Eglise de Tallard, suivi du partage de la galette des rois à la salle polyvalente.

Le vendredi 31 janvier : Tournage de notre clip "Ouvre tes ailes"

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Dates à retenir pour le mois de décembre

Mardi 17 décembre : Chants de Noël et Marché de Noël à 16h30

Jeudi 19 décembre : Spectacle de Noël à 10h à la salle des fêtes et Célébration de Noël à 15h30 à l'église St-Grégoire.

Samedi 21 décembre : Vacances de Noël

Vous ne savez pas ce qu'est le CODIEC ? ni à quoi il sert ? vous souhaitez participer davantage à la vie de l'enseignement catholique ? Regarder la vidéo en cliquant