Dons & Mécénat

Appel aux dons pour l'école Sainte Agnès

Des besoins d’investissement importants, des moyens insuffisants

L’école doit continuer à entretenir et améliorer ses locaux pour un meilleur accueil de ses élèves. Les sources principales de financement restent très limitées.
Pour cela, il nous apparait nécessaire de faire appel à la générosité des parents, des anciens élèves et de tous ceux qui souhaitent participer à la vie de notre école.

Pour faire un don

Envoyer un chèque à l’ordre de « l’OGEC Sainte Agnès », accompagné du coupon « dons » que vous trouverez sur le site également.
L'intégralité de votre don sera entièrement reversée à notre école.

Votre avantage fiscal

Un reçu fiscal vous sera adressé par retour.
Les particuliers et, depuis la loi sur le mécénat du 1er août 2003, les entreprises, peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur leurs dons.

Si vous êtes un particulier

Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % du revenu net imposable.
Ainsi par exemple, si vous faites un don de 120 euros, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 80 euros, donc il ne reste à votre charge que 40 euros.

Si vous êtes une entreprise

Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 % du montant total des versements effectués au cours d’un exercice fiscal dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires.

"Nous vous sommes totalement reconnaissants pour votre générosité et l’intérêt que vous portez à notre école ainsi qu’à ses élèves."
Le chef d’établissement,
Anthony Darmas

Dates à retenir pour le mois de septembre

Dimanche 9 septembre : messe de bénédiction des cartables par l'évêque de Notre Dame du Laus à 10h30. Tous les élèves y sont attendus.

Le vendredi 14 septembre : prière de rentrée, apéritif repas à l'école. Tous les élèves et parents sont conviés, nous partagerons un repas du type "auberge espagnole".