Dons & Mécénat

Appel aux dons pour l'école Sainte Agnès

Des besoins d’investissement importants, des moyens insuffisants

L’école doit continuer à entretenir et améliorer ses locaux pour un meilleur accueil de ses élèves. Les sources principales de financement restent très limitées.
Pour cela, il nous apparait nécessaire de faire appel à la générosité des parents, des anciens élèves et de tous ceux qui souhaitent participer à la vie de notre école.

Pour faire un don

Envoyer un chèque à l’ordre de « l’OGEC Sainte Agnès », accompagné du coupon « dons » que vous trouverez sur le site également.
L'intégralité de votre don sera entièrement reversée à notre école.

Votre avantage fiscal

Un reçu fiscal vous sera adressé par retour.
Les particuliers et, depuis la loi sur le mécénat du 1er août 2003, les entreprises, peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur leurs dons.

Si vous êtes un particulier

Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % du revenu net imposable.
Ainsi par exemple, si vous faites un don de 120 euros, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 80 euros, donc il ne reste à votre charge que 40 euros.

Si vous êtes une entreprise

Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 % du montant total des versements effectués au cours d’un exercice fiscal dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires.

"Nous vous sommes totalement reconnaissants pour votre générosité et l’intérêt que vous portez à notre école ainsi qu’à ses élèves."
Le chef d’établissement,
Anthony Darmas

BONNES VACANCES A TOUS !!!

Au plaisir de vous accueillir le 1er septembre

Vos créations "à la maison"

Cliquez

Dates à retenir pour le mois de mars

Découvrez notre clip en cliquant sur le lien ci-dessous

"Ouvre tes ailes"

Making of

Vendredi 13 mars : (manifestation annulée) Présentation de notre clip "ouvre tes ailes" à 17H

vous pouvez suivre l'avant-première en cliquant sur le lien ci-dessous

"ouvre tes ailes"

Jeudi 19 mars après-midi : (manifestation annulée) CARNAVAL de l'école

sur le thème "la nature fait son carnaval"

Samedi 7 mars : PORTES OUVERTES DE L'ECOLE de 9h à 12h

Dates à retenir pour le mois de Janvier et Février

Les lundis 13, 20 27 janvier et 3 et 10 février : Ski de fond à Bayard de la GS au CE1 et ski de piste à Réallon du CE2 AU CM2

Les jeudis 9,16, 23, 30 janvier et 6 février : Patinoire pour les TPS, PS et MSM

Le jeudi 9 janvier : Conseil pastoral à 17h   Préparation de la Sainte-Agnès. Les parents qui le souhaitent, peuvent participer.

Le dimanche 12 janvier : LOTO de l'école Sainte-Agnès à la salle des fêtes à 15h

Le mardi 21 janvier : Célébration de la Sainte-Agnès en l'Eglise de Tallard, suivi du partage de la galette des rois à la salle polyvalente.

Le vendredi 31 janvier : Tournage de notre clip "Ouvre tes ailes"

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Dates à retenir pour le mois de décembre

Mardi 17 décembre : Chants de Noël et Marché de Noël à 16h30

Jeudi 19 décembre : Spectacle de Noël à 10h à la salle des fêtes et Célébration de Noël à 15h30 à l'église St-Grégoire.

Samedi 21 décembre : Vacances de Noël

Vous ne savez pas ce qu'est le CODIEC ? ni à quoi il sert ? vous souhaitez participer davantage à la vie de l'enseignement catholique ? Regarder la vidéo en cliquant