APEL

L'Association des Parents de l'Ecole Libre

(APEL)

L’APEL est l’association des parents d’élèves de notre école.
Son but est de participer à l’amélioration de la vie des enfants dans notre école.

Afin d’y parvenir, des actions sont organisées tout au long de l’année dans le but de réaliser des projets en accord avec l’équipe pédagogique.
Les projets réalisés ou en cours sont par exemple : la poursuite de l’aménagement des classes et de la cour suite à l’extension de l’école, la participation à l’équipement informatique, l’emploi de moniteurs pour les sorties de ski, des participations aux transports et aux sorties de fin d’année, des achats de livres et de jeux pour les plus petites classes, le renouvellement de la bibliothèque, des aides ponctuelles aux actions éducatives des institutrices, la fête de fin d’année …

Pour récolter les fonds nécessaires à ces projets, les actions traditionnelles de l’APEL sont :
La Tombola de Noël, le Loto , la Tombola de Pâques, les diverses ventes à la sortie des classes (crêpes, bugnes, pop corn, glaces)

En plus de l’importance et du plaisir de se retrouver ensemble autour de ces projets, ces actions permettent d’atteindre nos objectifs : améliorer la vie de nos enfants à l’école et participer aux projets de l’équipe pédagogique.

L’ APEL est une association dont tous les parents de l’école font partie. Elle a un conseil d’administration élu en Assemblée Générale qui se tient en octobre de chaque année. Chacun de vous peut donc en faire partie.
L’APEL fonctionne également et essentiellement avec les parents désireux de participer à ses projets. Adhérer à l’APEL et à ses actions, c’est parfois juste pouvoir aider en fonction de ses compétences et de ses disponibilités : les bénéficiaires en sont nos enfants, c’est donc important !

Céline Bertin : présidente

Laurence Simonelli : vice-présidente

Anaïs Barneaud : trésorière

Elodie Labrot : vice-trésorière