École Sainte-Agnès au coeur du village de TALLARD

Bienvenue !

"L’école Sainte Agnès est  implantée au cœur du village de Tallard  entre histoire, nature et patrimoine. Le Château du XI ème siècle domine L’Etablissement.

Attentifs à la qualité pédagogique, nous cherchons, par la diversité de nos propositions, à ce que chaque élève puisse–selon ses propres capacités- donner le meilleur de lui-même. Appartenant à l’Enseignement Catholique, notre « école du savoir, de l’entraide et du partage » dépasse évidemment la dimension scolaire puisqu’elle s’inscrit dans un projet éducatif fondé sur les valeurs de l’EVANGILE.
Tout jeune est accueilli chez nous pour ce qu’il est : une personne unique. Chacun est reçu avec la même bienveillance, mais en même temps, avec la même ambition. L’enfant est au cœur de notre projet éducatif, et nous nous basons sur ce qu’il est, ce qu’il vit pour construire un enseignement qui lui correspond le plus.
Nous veillons à ce qu’une attitude de travail, qui passe par un engagement personnel au calme et un vivre ensemble respectueux des différences, soit mise en place. Nous penchant sur la question de la réussite d’une vie et donc, du bonheur, nous osons dire dans un monde gouverné par la consommation et le « zapping », que la personne humaine est le bien le plus précieux et que donner est plus constructif que recevoir.

Notre projet intègre un enseignement religieux qui consiste à poser la question du SENS de la foi et celle de "qui est Dieu?". Nous ne sommes pas là pour y répondre à la place des élèves, car la réponse « préfabriquée » n’existe pas, mais pour dire qu’il n’est pas stupide de se la poser puisqu’elle nous touche tous au plus profond de nous-mêmes.

Tous nos élèves sont des êtres en devenir. En fixant ces valeurs avec lesquelles nous voulons construire l’adulte de demain, nous gardons un regard d’espérance sur chaque enfant  en lui permettant d’exploiter et d’exprimer son propre potentiel

Dans la joie de vous « accueillir » et de recevoir chaque jours nos élèves présents.

Le Chef d’Etablissement
Anthony Darmas