L'école Sainte agnès et le numérique

Les Équipements dans les classes

Chaque classe est équipée d'un tableau blanc interactif (TBI) que les enseignants peuvent utiliser afin de projeter des vidéos ou des images. Il est également possible de faire participer les élèves grâce à un stylet qui leur permet d'écrire numériquement sur le support. Cela rend l'apprentissage plus interactif.

Chaque enseignant est doté  d'un ordinateur pour préparer ses supports pédagogiques.

Dans l'établissement nous avons obtenu, grâce à des subventions de l'APEL nationale et départementale, 14 ordinateurs portables/tablettes que nous mettons à disposition des élèves. Ces derniers permettent aux enfants de découvrir le numérique et de travailler la dactylographie ainsi que les recherches sécurisées sur internet en les informant des dangers potentiels.

Chaque niveau bénéficie donc d'un temps hebdomadaire sur ces supports pour réaliser des apprentissages en lien avec les programmes nationaux. C'est Mme Isabelle Mahut, formée pour l'informatique, qui dispense ce temps en complément des activités numériques sur le temps scolaire à raison d'une demi heure à une heure par semaine suivant les niveaux.

L'utilisation en classe

TEXTE

tableau inter-actif classe
Le TBI - Tableau inter-actif
tablette et ordinateur
Tablette à disposition
Rubriques
Dates à retenir pour les mois de Janvier et Février

MARDI 22 JANVIER : FETE DE LA SAINTE-AGNES - Célébration à l'église à 16h suivie du partage de la galette des rois à la salle polyvalente à 16h45.

du 28 JANVIER au 1ER FEVRIER : Rencontres individuelles parents/enseignants.

du 4 au 7 FEVRIER : semaine du ré-enchantement : diverses animations seront proposées.

Dates de nos sorties ski pour les classes de la GSM au CM2

Lundi 7 janvier 2019

Mercredi 9 janvier 2019

Lundi 21 janvier 2019