L'école Sainte agnès et le numérique

Les Équipements dans les classes

Chaque classe est équipée d'un tableau blanc interactif (TBI) que les enseignants peuvent utiliser afin de projeter des vidéos ou des images. Il est également possible de faire participer les élèves grâce à un stylet qui leur permet d'écrire numériquement sur le support. Cela rend l'apprentissage plus interactif.

Chaque enseignant est doté  d'un ordinateur pour préparer ses supports pédagogiques.

Dans l'établissement nous avons obtenu, grâce à des subventions de l'APEL nationale et départementale, 14 ordinateurs portables/tablettes que nous mettons à disposition des élèves. Ces derniers permettent aux enfants de découvrir le numérique et de travailler la dactylographie ainsi que les recherches sécurisées sur internet en les informant des dangers potentiels.

Chaque niveau bénéficie donc d'un temps hebdomadaire sur ces supports pour réaliser des apprentissages en lien avec les programmes nationaux. C'est Mme Isabelle Mahut, formée pour l'informatique, qui dispense ce temps en complément des activités numériques sur le temps scolaire à raison d'une demi heure à une heure par semaine suivant les niveaux.

L'utilisation en classe

TEXTE

tableau inter-actif classe
Le TBI - Tableau inter-actif
tablette et ordinateur
Tablette à disposition
Rubriques
BONNES VACANCES A TOUS !!!

Au plaisir de vous accueillir le 1er septembre

Vos créations "à la maison"

Cliquez

Dates à retenir pour le mois de mars

Découvrez notre clip en cliquant sur le lien ci-dessous

"Ouvre tes ailes"

Making of

Vendredi 13 mars : (manifestation annulée) Présentation de notre clip "ouvre tes ailes" à 17H

vous pouvez suivre l'avant-première en cliquant sur le lien ci-dessous

"ouvre tes ailes"

Jeudi 19 mars après-midi : (manifestation annulée) CARNAVAL de l'école

sur le thème "la nature fait son carnaval"

Samedi 7 mars : PORTES OUVERTES DE L'ECOLE de 9h à 12h

Dates à retenir pour le mois de Janvier et Février

Les lundis 13, 20 27 janvier et 3 et 10 février : Ski de fond à Bayard de la GS au CE1 et ski de piste à Réallon du CE2 AU CM2

Les jeudis 9,16, 23, 30 janvier et 6 février : Patinoire pour les TPS, PS et MSM

Le jeudi 9 janvier : Conseil pastoral à 17h   Préparation de la Sainte-Agnès. Les parents qui le souhaitent, peuvent participer.

Le dimanche 12 janvier : LOTO de l'école Sainte-Agnès à la salle des fêtes à 15h

Le mardi 21 janvier : Célébration de la Sainte-Agnès en l'Eglise de Tallard, suivi du partage de la galette des rois à la salle polyvalente.

Le vendredi 31 janvier : Tournage de notre clip "Ouvre tes ailes"

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Dates à retenir pour le mois de décembre

Mardi 17 décembre : Chants de Noël et Marché de Noël à 16h30

Jeudi 19 décembre : Spectacle de Noël à 10h à la salle des fêtes et Célébration de Noël à 15h30 à l'église St-Grégoire.

Samedi 21 décembre : Vacances de Noël

Vous ne savez pas ce qu'est le CODIEC ? ni à quoi il sert ? vous souhaitez participer davantage à la vie de l'enseignement catholique ? Regarder la vidéo en cliquant