L'école Sainte agnès et le numérique

Les Équipements dans les classes

Chaque classe est équipée d'un tableau blanc interactif (TBI) que les enseignants peuvent utiliser afin de projeter des vidéos ou des images. Il est également possible de faire participer les élèves grâce à un stylet qui leur permet d'écrire numériquement sur le support. Cela rend l'apprentissage plus interactif.

Chaque enseignant est doté  d'un ordinateur pour préparer ses supports pédagogiques.

Dans l'établissement nous avons obtenu, grâce à des subventions de l'APEL nationale et départementale, 14 ordinateurs portables/tablettes que nous mettons à disposition des élèves. Ces derniers permettent aux enfants de découvrir le numérique et de travailler la dactylographie ainsi que les recherches sécurisées sur internet en les informant des dangers potentiels.

Chaque niveau bénéficie donc d'un temps hebdomadaire sur ces supports pour réaliser des apprentissages en lien avec les programmes nationaux. C'est Mme Isabelle Mahut, formée pour l'informatique, qui dispense ce temps en complément des activités numériques sur le temps scolaire à raison d'une demi heure à une heure par semaine suivant les niveaux.

L'utilisation en classe

tableau inter-actif classe
Le TBI - Tableau inter-actif
tablette et ordinateur
Tablette à disposition
Rubriques
Lien pour accéder à la page CANTINE

Cliquez

Vous pourrez vous connecter à l'espace parents "FEUILLE BLEUE"

(inscription cantine - garderie et facturation)

Consulter les MENUS par semaine.

Découvrez notre clip en cliquant sur le lien ci-dessous

"Ouvre tes ailes"

Making of

Vous ne savez pas ce qu'est le CODIEC ? ni à quoi il sert ? vous souhaitez participer davantage à la vie de l'enseignement catholique ? Regarder la vidéo en cliquant