L'école Sainte agnès et le numérique

Les Équipements dans les classes

Chaque classe est équipée d'un tableau blanc interactif (TBI) que les enseignants peuvent utiliser afin de projeter des vidéos ou des images. Il est également possible de faire participer les élèves grâce à un stylet qui leur permet d'écrire numériquement sur le support. Cela rend l'apprentissage plus interactif.

Chaque enseignant est doté  d'un ordinateur pour préparer ses supports pédagogiques.

Dans l'établissement nous avons obtenu, grâce à des subventions de l'APEL nationale et départementale, 14 ordinateurs portables/tablettes que nous mettons à disposition des élèves. Ces derniers permettent aux enfants de découvrir le numérique et de travailler la dactylographie ainsi que les recherches sécurisées sur internet en les informant des dangers potentiels.

Chaque niveau bénéficie donc d'un temps hebdomadaire sur ces supports pour réaliser des apprentissages en lien avec les programmes nationaux. C'est Mme Isabelle Mahut, formée pour l'informatique, qui dispense ce temps en complément des activités numériques sur le temps scolaire à raison d'une demi heure à une heure par semaine suivant les niveaux.

L'utilisation en classe

TEXTE

tableau inter-actif classe
Le TBI - Tableau inter-actif
tablette et ordinateur
Tablette à disposition
Rubriques

Dates à retenir pour les mois de novembre et décembre

JEUDI 15 NOVEMBRE à 17h : Bénédiction de l'extension de l'Ecole en présence de Monseigneur Xavier MALLE - Evêque de Gap et Embrun et Mr Jean-Marc VINCENTI - Directeur Diocésain.

LUNDI 3 DECEMBRE : Prière de l'Avent au sein de l'école pour les élèves seulement.

VENDREDI 7 DECEMBRE : L'ensembre du personnel participe aux Assises de l'Enseignement Catholiqiue, l'école sera donc fermée ce jour-là.

MARDI 18 DECEMBRE : Marché de Noël et spectacle "son et lumière"

VENDREDI 21 DECEMBRE : Célébration de Noël