L'école Sainte agnès et le numérique

Les Équipements dans les classes

Chaque classe est équipée d'un tableau blanc interactif (TBI) que les enseignants peuvent utiliser afin de projeter des vidéos ou des images. Il est également possible de faire participer les élèves grâce à un stylet qui leur permet d'écrire numériquement sur le support. Cela rend l'apprentissage plus interactif.

Chaque enseignant est doté  d'un ordinateur pour préparer ses supports pédagogiques.

Dans l'établissement nous avons obtenu, grâce à des subventions de l'APEL nationale et départementale, 14 ordinateurs portables/tablettes que nous mettons à disposition des élèves. Ces derniers permettent aux enfants de découvrir le numérique et de travailler la dactylographie ainsi que les recherches sécurisées sur internet en les informant des dangers potentiels.

Chaque niveau bénéficie donc d'un temps hebdomadaire sur ces supports pour réaliser des apprentissages en lien avec les programmes nationaux. C'est Mme Isabelle Mahut, formée pour l'informatique, qui dispense ce temps en complément des activités numériques sur le temps scolaire à raison d'une demi heure à une heure par semaine suivant les niveaux.

L'utilisation en classe

TEXTE

tableau inter-actif classe
Le TBI - Tableau inter-actif
tablette et ordinateur
Tablette à disposition
Rubriques
Dates à retenir pour le mois de septembre

Dimanche 9 septembre : messe de bénédiction des cartables par l'évêque de Notre Dame du Laus à 10h30. Tous les élèves y sont attendus.

Le vendredi 14 septembre : prière de rentrée, apéritif repas à l'école. Tous les élèves et parents sont conviés, nous partagerons un repas du type "auberge espagnole".