Les missions de l'OGEC

L'Organisation de Gestion de l'Enseigement Catholique

La Mission de l'OGEC

Cette association de type loi 1901 constitue le support associatif juridique légal qui permet à notre école d’exister en tant qu’établissement.
Le rôle de l’OGEC s’exerce dans trois domaines principaux :

La Gestion financière

l’Ogec assure la vie matérielle et financière de l’établissement : comptabilité

La Gestion sociale

L’Ogec est l’employeur du personnel non-enseignant.

Le Gestion immobilière

L’Ogec a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire.

Dates à retenir pour les mois de Mars - Avril - Mai - juin

Vendredi 15 mars : Journée d'action pour le climat

Les élèves, les enseignants, le personnel porteront un habit vert ou marron, un tablier de jardinier ou un chapeau de paille et nous planterons un arbuste dans la cour de l'école pour soutenier la MOBILISATION CITOYENNE DES LYCEENS POUR LE CLIMAT. "Photo"

Vendredi 29 mars : CARNAVAL de l'école, l'école St-Exupéry se joint à nous pour réaliser un grand défilé déguisé dans le village. Le thème pour notre école cette année est "LE CINEMA". "photo"