Le projet éducatif

Le Projet éducatif de l'école

Comme toutes les écoles elle est dotée d’un Projet éducatif élaboré par l’ensemble de la communauté éducative. Ce dernier présente l’identité de l’établissement, ses objectifs et les moyens pour y parvenir. Ce projet se veut évolutif et est évalué chaque année.

• Nous prenons en compte chaque enfant dans sa singularité pour avancer ensemble avec un regard de bienveillance. Il apprend à grandir avec les autres, à s’épanouir à son rythme, à être reconnu, à prendre confiance en lui en découvrant le goût de l’effort et la joie du travail bien fait.
  • Nous mettons en avant la richesse humaine avant la richesse matérielle.
  • Nos apprenons au travers des valeurs de l’Evangile (le respect, le partage, l’entraide). L’ouverture aux autres et l’acceptation des différences sont un axe fort de nos apprentissages.
  • Chaque élève reçoit un éveil à la foi chrétienne pour découvrir, échanger et grandir dans les valeurs de l’Eglise.
  • Nous faisons de chaque parent un partenaire de l’apprentissage et créons des temps d’échanges et de partage régulièrement.
  • Dans la continuité des pratiques pédagogiques actuelles, notre école forme les élèves à la communication bienveillante et la gestion des émotions.
  • Nous souhaitons faire de chaque élève un acteur de l’environnement par un engagement écocitoyen.
  • Nos pratiques pédagogiques intègrent des apprentissages entre enfants tel que, la coopération, la manipulation ainsi que les connaissances actuelles dans les neurosciences.
  • Nous proposons à nos élèves un apprentissage approfondi de l’anglais dès la maternelle.
BONNES VACANCES A TOUS !!!

Au plaisir de vous accueillir le 1er septembre

Vos créations "à la maison"

Cliquez

Dates à retenir pour le mois de mars

Découvrez notre clip en cliquant sur le lien ci-dessous

"Ouvre tes ailes"

Making of

Vendredi 13 mars : (manifestation annulée) Présentation de notre clip "ouvre tes ailes" à 17H

vous pouvez suivre l'avant-première en cliquant sur le lien ci-dessous

"ouvre tes ailes"

Jeudi 19 mars après-midi : (manifestation annulée) CARNAVAL de l'école

sur le thème "la nature fait son carnaval"

Samedi 7 mars : PORTES OUVERTES DE L'ECOLE de 9h à 12h

Dates à retenir pour le mois de Janvier et Février

Les lundis 13, 20 27 janvier et 3 et 10 février : Ski de fond à Bayard de la GS au CE1 et ski de piste à Réallon du CE2 AU CM2

Les jeudis 9,16, 23, 30 janvier et 6 février : Patinoire pour les TPS, PS et MSM

Le jeudi 9 janvier : Conseil pastoral à 17h   Préparation de la Sainte-Agnès. Les parents qui le souhaitent, peuvent participer.

Le dimanche 12 janvier : LOTO de l'école Sainte-Agnès à la salle des fêtes à 15h

Le mardi 21 janvier : Célébration de la Sainte-Agnès en l'Eglise de Tallard, suivi du partage de la galette des rois à la salle polyvalente.

Le vendredi 31 janvier : Tournage de notre clip "Ouvre tes ailes"

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Dates à retenir pour le mois de décembre

Mardi 17 décembre : Chants de Noël et Marché de Noël à 16h30

Jeudi 19 décembre : Spectacle de Noël à 10h à la salle des fêtes et Célébration de Noël à 15h30 à l'église St-Grégoire.

Samedi 21 décembre : Vacances de Noël

Vous ne savez pas ce qu'est le CODIEC ? ni à quoi il sert ? vous souhaitez participer davantage à la vie de l'enseignement catholique ? Regarder la vidéo en cliquant