Le projet éducatif

Le Projet éducatif de l'école

Comme toutes les écoles elle est dotée d’un Projet éducatif élaboré par l’ensemble de la communauté éducative. Ce dernier présente l’identité de l’établissement, ses objectifs et les moyens pour y parvenir. Ce projet se veut évolutif et est évalué chaque année.

• Nous prenons en compte chaque enfant dans sa singularité pour avancer ensemble avec un regard de bienveillance. Il apprend à grandir avec les autres, à s'épanouir à son rythme, à être reconnu, à prendre confiance en lui en découvrant le goût de l'effort et la joie du travail bien fait.
  • Nous mettons en avant la richesse humaine avant la richesse matérielle.
  • Nous apprenons au travers des valeurs de l'Evangile (le respect, le partage, l'entraide). L'ouverture aux autres et l'acceptation des différences sont un axe fort de nos apprentissages.
  • Chaque élève reçoit un éveil à la foi chrétienne pour découvrir, échanger et grandir dans les valeurs de l'Eglise.
  • L’ecole permettra non seulement à l’élève de grandir avec les autres enfants , s’épanouir à son rythme, être reconnu de prendre confiance en lui, mais aussi de découvrir le goût de l’effort et la joie du travail bien fait. Elle veille à lui laisser du temps pour jouer, rêver, imaginer et trouver le silence pour se retrouver.
  • Chaque élève apprend à prendre des responsabilités, s’engager, accepter les autres avec leurs différences
  • Le travail de groupe est un apprentissage ou l’on apprend à se confronter à d’autres opinions qui permet d’accueillir d’autres manières de voir le monde et de contribuer à l’épanouissement de chaque enfant.

Nous faisons de chaque parent un partenaire de l'apprentissage et créons des temps d'échanges et de partage régulièrement lors des manifestions (voir le Calendrier)