L'aide Personnalisée

Depuis la rentrée scolaire 2008, passage de la semaine scolaire en 4 jours (24H), les élèves qui rencontrent des difficultés d'apprentissage peuvent bénéficier avec l'accord des parents, du dispositif hebdomadaire d'aide personnalisée.

Cette aide personnalisée est dispensée en dehors des 24 heures hebdomadaires d'enseignement obligatoire.
Cette aide peut-être proposée sur une période, ou de façon plus ponctuelle sur une ou deux séances.

L'équipe enseignante se concerte et échange sur les lacunes que certains élèves peuvent rencontrer.  Ensuite, elle détermine les groupes de besoin : langage, compréhension, lecture et compréhension de consignes, raisonnement et logique, graphisme, écriture, structuration spatiale, lecture, expression… et propose aux familles que leur enfant soit pris en charge dans le domaine lui convenant.

Les horaires et l'aménagement de ce temps est différent pour chaque. Les élèves concernés seront directement informés par leur enseignant.

Dates à retenir pour les mois de novembre et décembre

JEUDI 15 NOVEMBRE à 17h : Bénédiction de l'extension de l'Ecole en présence de Monseigneur Xavier MALLE - Evêque de Gap et Embrun et Mr Jean-Marc VINCENTI - Directeur Diocésain.

LUNDI 3 DECEMBRE : Prière de l'Avent au sein de l'école pour les élèves seulement.

VENDREDI 7 DECEMBRE : L'ensembre du personnel participe aux Assises de l'Enseignement Catholiqiue, l'école sera donc fermée ce jour-là.

MARDI 18 DECEMBRE : Marché de Noël et spectacle "son et lumière"

VENDREDI 21 DECEMBRE : Célébration de Noël