L'aide Personnalisée

Depuis la rentrée scolaire 2008, passage de la semaine scolaire en 4 jours (24H), les élèves qui rencontrent des difficultés d'apprentissage peuvent bénéficier avec l'accord des parents, du dispositif hebdomadaire d'aide personnalisée.

Cette aide personnalisée est dispensée en dehors des 24 heures hebdomadaires d'enseignement obligatoire.
Cette aide peut-être proposée sur une période, ou de façon plus ponctuelle sur une ou deux séances.

L'équipe enseignante se concerte et échange sur les lacunes que certains élèves peuvent rencontrer.  Ensuite, elle détermine les groupes de besoin : langage, compréhension, lecture et compréhension de consignes, raisonnement et logique, graphisme, écriture, structuration spatiale, lecture, expression… et propose aux familles que leur enfant soit pris en charge dans le domaine lui convenant.

Les horaires et l'aménagement de ce temps est différent pour chaque. Les élèves concernés seront directement informés par leur enseignant.

Dates à retenir pour les mois de Mars - Avril - Mai - juin

Vendredi 15 mars : Journée d'action pour le climat

Les élèves, les enseignants, le personnel porteront un habit vert ou marron, un tablier de jardinier ou un chapeau de paille et nous planterons un arbuste dans la cour de l'école pour soutenier la MOBILISATION CITOYENNE DES LYCEENS POUR LE CLIMAT. "Photo"

Vendredi 29 mars : CARNAVAL de l'école, l'école St-Exupéry se joint à nous pour réaliser un grand défilé déguisé dans le village. Le thème pour notre école cette année est "LE CINEMA". "photo"