L'aide Personnalisée

Depuis la rentrée scolaire 2008, passage de la semaine scolaire en 4 jours (24H), les élèves qui rencontrent des difficultés d'apprentissage peuvent bénéficier avec l'accord des parents, du dispositif hebdomadaire d'aide personnalisée.

Cette aide personnalisée est dispensée en dehors des 24 heures hebdomadaires d'enseignement obligatoire.
Cette aide peut-être proposée sur une période, ou de façon plus ponctuelle sur une ou deux séances.

L'équipe enseignante se concerte et échange sur les lacunes que certains élèves peuvent rencontrer.  Ensuite, elle détermine les groupes de besoin : langage, compréhension, lecture et compréhension de consignes, raisonnement et logique, graphisme, écriture, structuration spatiale, lecture, expression… et propose aux familles que leur enfant soit pris en charge dans le domaine lui convenant.

Les horaires et l'aménagement de ce temps est différent pour chaque. Les élèves concernés seront directement informés par leur enseignant.

Dates à retenir pour les mois de Janvier et Février

MARDI 22 JANVIER : FETE DE LA SAINTE-AGNES - Célébration à l'église à 16h suivie du partage de la galette des rois à la salle polyvalente à 16h45.

du 28 JANVIER au 1ER FEVRIER : Rencontres individuelles parents/enseignants.

du 4 au 7 FEVRIER : semaine du ré-enchantement : diverses animations seront proposées.

Dates de nos sorties ski pour les classes de la GSM au CM2

Lundi 7 janvier 2019

Mercredi 9 janvier 2019

Lundi 21 janvier 2019