L'aide Personnalisée

Depuis la rentrée scolaire 2008, passage de la semaine scolaire en 4 jours (24H), les élèves qui rencontrent des difficultés d'apprentissage peuvent bénéficier avec l'accord des parents, du dispositif hebdomadaire d'aide personnalisée.

Cette aide personnalisée est dispensée en dehors des 24 heures hebdomadaires d'enseignement obligatoire.
Cette aide peut-être proposée sur une période, ou de façon plus ponctuelle sur une ou deux séances.

L'équipe enseignante se concerte et échange sur les lacunes que certains élèves peuvent rencontrer.  Ensuite, elle détermine les groupes de besoin : langage, compréhension, lecture et compréhension de consignes, raisonnement et logique, graphisme, écriture, structuration spatiale, lecture, expression… et propose aux familles que leur enfant soit pris en charge dans le domaine lui convenant.

Les horaires et l'aménagement de ce temps est différent pour chaque. Les élèves concernés seront directement informés par leur enseignant.

PORTES OUVERTES DE L'ECOLE

SAMEDI 24 MARS de 9H A 12H